Menu

Salon Solutions 2016 : bilan positif, de nombreux contacts et rendez-vous en perspective !

AccueilRessourcesBlogBlogSalon Solutions 2016 : bilan positif, de nombreux contacts et rendez-vous en perspective !
AccueilRessourcesBlogBlogSalon Solutions 2016 : bilan positif, de nombreux contacts et rendez-vous en perspective !
Salon Solutions 2016 : bilan positif, de nombreux contacts et rendez-vous en perspective !

Salon Solutions 2016 : bilan positif, de nombreux contacts et rendez-vous en perspective !

Publié dans Blog par CashNow

Quel bilan pour cette édition 2016 ?
Tout d'abord, le cru 2016, c'est 6 035 visiteurs et 3 800 auditeurs sur 2,5 jours. Pour l'équipe CashNow, cela s'est traduit par 70 contacts sur stand ! pas si mal pour une première participation !

Pourquoi participer au salon Solutions ?
C'est une évidence pour nous. Nous proposons une solution métier spécialisée dans la gestion et le pilotage du poste client. Etre aux côtés des éditeurs et intégrateurs d'ERP nous a semblé naturel. Nous sommes complémentaires et apportons une profondeur fonctionnelle sans égale sur un processus clé de la gestion d'entreprise.  

Quelles sont les tendances du marché selon vous ?
Très clairement, les entreprises sont à la recherche de solutions répondants d'une part à des contraintes réglementaires comme la dématérialisation par exemple, et d'autre part à des sujets pointus tels que le big data, ou encore la gestion de trésorerie.

L'ERP a-t-il encore une place dans l'entreprise ?
Oui bien évidemment. Les ERP sont toujours perçus comme structurant mais une tendance de fond s'installe : la digitalisation des entreprises entraîne une évolution de l'écosystème de gestion avec la cohabitation aux côtés des ERP de solutions pointues. Ce qui est intéressant c'est de voir que cette tendance semble être liée en partie aux modèles SaaS, et que celle-ci s'accélère.

Parlons de la digitalisation dans l'entreprise, que percevez-vous ?
Sans nul doute, la digitalisation des entreprises ne suit pas la même courbe que dans nos vies quotidiennes. Excel a encore de beaux jours devant lui. Mais un constat est là : les dirigeants et directions financières prennent peu à peu conscience que la digitalisation n'est plus une option mais bien une formidable opportunité d'efficience et de performance des organisations.

En quoi CashNow contribue à la digitalisation des entreprises ?
Nous dépoussiérons la gestion du poste clients : ce processus est encore très souvent géré sur excel et papier. Il n'a quasiment pas connu d'évolution en 30 ans. Nous abattons les barrières et silos entre les services, nous transformons les habitudes de travailler en impliquant l'ensemble des intervenants du cycle clients autour d'un outil collaboratif et intuitif. Les enjeux sont énormes : 6 jours de DSO gagnés dès la 1er année, 25 à 35% de productivité additionnelle ...

Quel est le profil de vos visiteurs ?
Nous avons rencontré de nombreux DSI, chef d'entreprise et directeurs financiers. Leur sujet commun : apporter une réponse adaptée à un sujet stratégique qu'est la maîtrise du cycle "Order To Cash". Le délai de paiement est toujours un facteur de risque pour l'entreprise.
Ce salon fût aussi l'occasion de nouer de nombreux contacts au sein de l'écosystème dédié aux solutions de gestion : c'est une formidable opportunité de rencontres et d'échanges entre professionnels. Nous avons pu constater un véritable intérêt des distributeur/intégrateur pour notre solution métier.

En conclusion ?
Bien que globalement positif, notre présence est aussi lié au ROI dégagé par ce type de manifestation. Les mois à venir nous le diront, mais les contacts commerciaux noués sont prometteurs.

11 10, 16

 

 

Ecrire un commentaire

jQuery(document.body).find('*').each(function() { if(jQuery(this).hasClass('modal')){ //class replacing..many ways to do this :) jQuery(this).removeClass('modal'); jQuery(this).addClass('jcepopup'); } });